AMBIANCEZlatan Ibrahimovic met les Champs Elysée en état de siège pour le lancement de son parfum

Zlatan Ibrahimovic met les Champs Elysée en état de siège pour le lancement de son parfum

AMBIANCEL'attaquant du PSG était chez Marionnaud ce mardi pour une séance de dédicaces. « 20 Minutes » vous raconte l'envers du décor...
Jane Hitchcock

Jane Hitchcock

Les Champs-Elysées auront rarement été aussi bondés… Ce mardi, l’entrée et les abords de la boutique Marionnaud étaient bien gardés. Barrières de sécurité, fourgons de la police nationale, agents de sécurité privée… Impossible de se frayer un chemin par ici sans voir les banderoles estampillées « Zlatan ». Il est 18h, l’attaquant du Paris-Saint-Germain est attendu pour le lancement de son parfum.

« Je ne suis pas d’ici mais j’ai vu tout ce monde et compris ce qui se passait… Du coup je patiente moi aussi », avoue un touriste français, la trentaine, qui joue des coudes pour guetter l’arrivée du joueur. « On a pris la relève à 16h et il y avait déjà foule de fans », admet un policier en tenue. Les équipes de télévision interviewent les aficionados qui prennent la pause… « Non mais moi, je ne l’aime pas Zlatan », dit une femme en passant, le bras accroché à celui de son mari.

Mardi soir, sur les Champs-Elysées. - J. H.

« Vous ne voulez pas un Cavani ? »

Un peu plus haut sur les Champs, la boutique du prestigieux club de football. « Vous cherchez un maillot d’Ibrahimovic ? Je n’en ai plus un seul : les clients nous ont tout raflé », assure un vendeur, dépité. « Vous ne voulez pas un Cavani ? Il m’en reste plein... »

« #Zlatan est prêt pour sa 1ère ITW avec @m6lachaine #ZlatanParfums #champselysees https ://t.co/2OUwCInyaq pic.twitter.com/dfOTTI8TCY — Marionnaud (@Marionnaud_Fr) 27 Octobre 2015 »

18h30, à l’abri de la foule, rue de Washington. L’équipe de Marionnaud attend les journalistes, pour la séance d’interviews exclusivement dédiées au parfum du géant suédois. Olivier Pescheux, le créateur que Zlatan Ibrahimovic a choisi pour sa première fragrance, arrive lui aussi. Dans une pièce : trois fauteuils et une table basse, sur laquelle les journalistes poseront leur dictaphone. Les appareils photos sont interdits mais les smartphones sont autorisés. Le joueur au caractère bien trempé accepte aussi… les selfies.

« #ZlatanParfums H-30mns avant l’arrivée de #Zlatan Avez-vous déjà senti ou testé son parfu… https ://t.co/uw52SmKrMU pic.twitter.com/cglRI74lap — Marionnaud (@Marionnaud_Fr) 27 Octobre 2015 »

« Il est sympa, en fait »

Il est arrivé, sans chichi, et s’est installé directement à la place qu’on lui a dédiée. La première interview de trois questions est vite expédiée : elle aura duré moins de trois minutes. Il en faudra une autre pour entendre Ibrahimovic se marrer. « Il est sympa, en fait », lance, émue, une rédactrice, qui craignait d’être refoulée… « Vraiment, même ! » Devant la star, désormais une vingtaine de personnes qui s’esclaffent à chaque réponse, développée, claire et pas convenue du tout. Le Suédois se prête aux jeux des questions, avant de lever son 1,97m et de surplomber son auditoire. Il est 19h, "l'interrogatoire" est terminé, place au bain de foule.