Paris : Une antilope se fait la malle au zoo de Vincennes
INSOLITE•Le parc zoologique a dû fermer ses portes toute la matinée de mardi, le temps de ramener l'animal dans son enclos...Fabrice Pouliquen
Son enclos, situé dans la plaine « Sahel-Soudan », du zoo de Vincennes est pourtant entouré de roches, d’eau, de bâtiments et de clôtures électriques. Mais rien n’y a fait, dans la nuit de lundi à mardi, une antilope du parc zoologique de Paris a réussi à s’échapper, relate Le Parisien.
Une trentaine de personnes pour ramener l’animal
La jeune femelle de 5 ans, arrivée le mois dernier de Thoiry (Yvelines), n’est au final pas sortie du zoo. Mais il a fallu une trentaine de personnes, des soigneurs aux agents de sécurité en passant par les jardiniers, pour attraper l’animal et le ramener dans son enclos. Un cordon sanitaire a été établi pour rabattre vers son enclos l’animal qui a été anesthésié par un vétérinaire.
L’antilope est de nouveau en pleine forme, visiblement contente de son échappée nocturne. L’escapade a tout de même contraint le zoo de Vincennes à fermer ses portes toute la matinée de mardi.