Paris: Le centre de shopping Vill’Up n’ouvrira pas avant 2016
EQUIPEMENT•L’incendie survenu le 20 août à la Cité des sciences contraint l'exploitant à reporter l’ouverture initialement prévue le 15 octobre…Fabrice Pouliquen
Sur le papier, le projet Vill’up n’a pas changé. Il s’agira d’un complexe de 24.500 mètres carrés avec une cinquantaine de restaurants et de commerces, un cinéma Pathé de seize salles, mais aussi plusieurs structures de divertissements dont le plus grand tube de verre au monde de chute libre indoor. Une combinaison entre shopping et loisirs sur le site de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.
L’ouverture repoussée de plusieurs mois
En revanche, la date d’ouverture est repoussée de plusieurs mois. Oubliez donc le 15 octobre prochain. Vill’Up n’ouvrira pas avant 2016. Le centre de shopping a été touché par un important incendie le 20 août dernier, alors que les travaux touchaient à leur fin. « On en était à la décoration avant l’ouverture », déclarait alors Bruno Maquart, président d’Univers sciences, structure qui regroupe la Cité des sciences et le Palais de la découverte.
« Un bureau d’études spécialisé a été mandaté afin de réaliser un audit technique du sinistre, précise ce mardi, dans un point étape, la foncière française Apsys, qui exploitera Vill’Up. Il permettra de définir les travaux à effectuer, le plan d’action, le planning correspondant et donc le nouveau calendrier de Vill’Up. »
Le tube en chute libre épargné
Les dommages liés au feu se concentrent sur la partie haute du projet, au niveau du cinéma. Les autres espaces ont été essentiellement touchés par les eaux d’extinction et les suies. « La structure du tube en chute libre aurait été peu affectée par l’incendie, ce qui permettra une reprise rapide de sa construction », précise Apsys.