DÉMOCRATIE PARTICIPATIVEParis : Une semaine de rab pour participer au budget participatif

Paris : Une semaine de rab pour participer au budget participatif

DÉMOCRATIE PARTICIPATIVELa maire de Paris a décidé de prolonger le scrutin jusqu’à ce samedi. 50.000 Parisiens ont d’ores et déjà voté…
Fabrice Pouliquen

Fabrice Pouliquen

Les chiffres de l’an dernier sont d’ores et déjà battus. En dix jours, 50.000 Parisiens ont voté dans le cadre de la deuxième saison du budget participatif, contre 40.000 votants en 2014. Et puisque le site Internet dédié à la campagne affichait un « pic de fréquentation record » selon la mairie de Paris, Anne Hidalgo a décidé de prolonger d’une semaine le scrutin en ligne. « Les chiffres de participation dépassent nos objectifs, mais certains citoyens m’ont souligné qu’ils n’avaient pas encore pu voter. Il me semble important de laisser à chacun le temps de faire entendre sa voix et de s’engager dans cette aventure démocratique d’une ampleur unique au monde», explique-t-elle.

Lire aussi :

Déjà 50.000 votants

Les retardataires ont désormais jusqu’à samedi 20h pour exprimer leurs choix. Pour rappel, 680 projets ont été sélectionné : 77 à l’échelle de la ville et 547 à l’échelle des 20 arrondissements. Une enveloppe de 75 millions d’euros sera consacrée aux vingt propositions qui auront recueilli le plus de voix.