Paris: Un bilan touristique «prometteur» pour l'été 2015

TOURISMESelon l’Office du Tourisme et des congrès de Paris, qui dresse le bilan du trimestre et met en avant les bons chiffres de l'été…
Paul Blin Kernivinen

Paul Blin Kernivinen

Au lendemain des attentats de janvier à Paris, le bilan touristique du premier trimestre avait été plus mitigé que les autres années. Six mois plus tard, le bilan touristique estival apparaît lui comme « prometteur », selon l’Office du Tourisme et des congrès, qui publiait le 25 août le Bilan de la fréquentation estivale 2015 à Paris. Sur le premier semestre, 7,5 millions d’arrivées hôtelières (personnes enregistrées le jour de leur arrivée), ont en effet été totalisées par les professionnels du tourisme.

« Un bilan moins morose que celui du 1er trimestre », selon l’office du Tourisme et des congrès. En ce qui concerne la fréquentation, ce sont les chinois qui ont réalisé la plus forte hausse, mais les Américains, qui ont profité de la progression du dollar sur l’euro (26 % en mars 2014). A l’inverse, les Japonais ont été beaucoup moins présents au premier semestre avec une baisse de 22 % des fréquentations, par rapport à 2014.