POLITIQUELes Républicains veulent qu'Anne Hidalgo rentre de vacances

Les Républicains veulent qu'Anne Hidalgo rentre de vacances

POLITIQUELa maire de Paris se repose actuellement en Espagne. Mais des dossiers chauds l’attendent sur son bureau…
Fabrice Pouliquen

Fabrice Pouliquen

«La sagesse voudrait qu’Anne Hidalgo rentre de vacances. C’est son devoir de maire de Paris. » Le tweet est signé Pierre-Yves Bournazel, chef de file Les Républicains à Paris pour les prochaines élections régionales. Il n’est pas le seul, dans son parti, à vouloir écourter les vacances de la maire de Paris, actuellement en Espagne. Philippe Goujon, le député-maire du XVe arrondissement, le dit d’une autre façon, toujours sur Twitter : « Malgré l’afflux massif de migrants à Paris et les manifestations anti Tel-Aviv sur Seine, Madame Hidalgo reste en vacances… »

« La sagesse voudrait que @Anne_Hidalgo rentre de vacances. C’est son devoir de maire de #Paris #migrants #TelAvivSurSeine — PierreYves Bournazel (@pybournazel) August 12, 2015 »

« Malgré l’afflux massif de migrants à Paris & manifestations anti #TelAvivSurSeine Mme Hidalgo reste en vacances.. #oùestpasséelamairedeParis — Philippe Goujon (@Philippe_Goujon) August 12, 2015 »

Deux dossiers brûlants

Alors que l’actualité politique était d’un calme plat ces dernières semaines, deux dossiers brûlants ont atterri au bureau de la maire de Paris. L’événement polémique Tel-Aviv sur Seine, d’abord, qui doit se tenir ce jeudi et pour lequel 300 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour éviter tous débordements. Le deuxième dossier chaud, c’est l’occupation par des sans-papiers du lycée Jean-Quarré, dans le 19e arrondissement. Bruno Julliard, premier adjoint d’Anne Hidalgo, a annoncé ce mercredi qu’il serait transformé en centre d’hébergement, précise Le Figaro.