Paris: Une bagarre se termine en noyade sur le quai des Orfèvres
FAITS DIVERS•A la hauteur du pont Saint-Michel, un jeune homme âgé de 22 ans est mort noyé après avoir été jeté à l’eau lundi matin à l’aube…C.T
Une altercation a dégénéré sur les quais de Seine ce lundi matin. Deux des personnes impliquées ont en effet été poussés dans le fleuve, a rapporté Le Parisien ce lundi. Le drame s’est produit à la hauteur du pont Saint-Michel dans le 1er arrondissement de Paris.
Un seul des deux protagonistes poussés à l’eau par leurs assaillants a pu être repêché par la brigade fluviale, intervenue rapidement sur les lieux. Disparu dans les flots, le corps sans vie du second a été retrouvé quatre heures plus tard, à quelques mètres du lieu de l’incident.
Les responsables en fuite
Vers 4h30, une bagarre a éclaté sur la partie basse du quai des Orfèvres, non loin du siège de la PJ parisienne. Selon des témoins, trois personnes auraient pris la fuite après avoir poussé les deux hommes dans la Seine. Les deux victimes sont deux frères de Jouy-le-Moutier dans le Val-d’Oise, âgés de 22 et 24 ans.
Le plus jeune n’a pas survécu à la chute. Quant à son aîné, son pronostic vital n’est pas engagé, bien que choqué mais indemne.
Il devait être entendu lundi après-midi par la brigade criminelle de la police judiciaire, chargée de l’enquête. Son témoignage devrait apporter des réponses sur la rixe ayant provoqué un mort. Aucune piste n’est écartée pour le moment, les deux frères étaient déjà connus des services de police.