Paris: Le préfet renforce la présence policière dans le quartier Pernety
POLICE•Le nouveau préfet de police, Michel Cadot, annonce l'interdiction la consommation d’alcool sur la voie publique et la pose des caméras de vidéosurveillance dans le 14e arrondissement…C.T
Michel Cadot, le nouveau préfet de police de Paris, a annoncé deux nouvelles mesures contre les violences urbaines et le trafic de cannabis dans le quartier Pernety, samedi, indique Le Parisien ce lundi. Lors d’une réunion de travail au commissariat du 14e en présence de Carine Petit (maire PS du 14e arrondissement) et du député Pascal Cherki (député PS de la circonscription), le haut fonctionnaire a interdit la consommation d’alcool sur la voie publique et demandé la pose de deux caméras de vidéosurveillance.
Le préfet a également annoncé un renforcement accru des forces de police sur place avec la BAC 75 Nuit (Brigade Anti Criminalité) et la CSI (Compagnie de Sécurisation et d’Intervention). Ces nouvelles mesures viennent répondre à l’inquiétude des habitants, suite aux difficultés rencontrées ces derniers jours dans le quartier Pernety, principalement les 13, 14 et 15 juillet.
Le quartier est gangrené par de nombreux dealers et fait l’objet de violences urbaines : feux de poubelles, incendie criminel d’un commerce de fleurs, rixes entre jeunes et forces de l’ordre.
« Paris XIV : Le quartier Pernety gangrené par les #dealeurs #Valls #FranceOccupée #Cazeneuve http://t.co/zwWHM7eFEf pic.twitter.com/eAaVr1lX7n — Olivier Dupont (@17Novembre1796) July 12, 2015 »
Des opérations sont en cours
L’enquête mise en place par la préfecture de police est toujours en cours. « Le secteur Pernety fait l’objet, depuis plusieurs mois, d’une attention particulière des services de police au regard des nuisances subies par les riverains », rappelle la préfecture. Et ajoute : « Six opérations de contrôle des halls d’immeubles ont été réalisées en mai, 13 en juin ». Ce mois-ci, une dizaine d’autres auront lieu.
Des petites saisies de résine de cannabis ont été effectuées par les policiers, dans une jardinière et un commerce de téléphonie, rue Pernety. Le préfet vient de prendre un arrêté de fermeture administrative de neuf jours à l’encontre de la boutique.
« La Préfecture de Police communique. Quartier #Pernety Paris XIVéme. En savoir plus http://t.co/JTdWpPFIRz pic.twitter.com/KWCuwUIwFQ — Préfecture de police (@prefpolice) July 25, 2015 »