«INFO 20 MINUTES»Paris: Un homme interpellé pour une agression sexuelle dans le métro

Paris: Un homme interpellé pour une agression sexuelle dans le métro

«INFO 20 MINUTES»L’individu a reconnu les faits commis sur la ligne 11, qu’il explique « par sa virginité », selon une source policière…
Romain Lescurieux

Romain Lescurieux

Un homme de 31 ans - connu des services de police - a été interpellé mardi à son domicile pour une agression sexuelle dans le métro qui remonte au 8 avril, a appris ce vendredi 20 Minutes de source policière.

Harcèlement dans les transports : « 100 % des femmes ont déjà été victimes »

Un calvaire jusqu’à la station Belleville

Ce jour-là, il est 7 h 30 quand un homme monte à la station « Jourdain » sur la ligne 11 du métro. Il se positionne alors face à une jeune femme et se met à lui caresser le sexe. Tétanisée, elle tente désespérément de placer son sac entre elle et son agresseur et cherche le soutien des autres usagers. En vain.

Selon cette même source policière, l’homme continue même ses agissements de longs instants avant que la victime ne parvienne à quitter la rame à la station Belleville. Elle décide de déposer plainte au commissariat de police du 19e arrondissement de Paris.

Paris : Un frotteur du métro interpellé à la station Barbès-Rochechouart

Identifié par la vidéo

La Sûreté régionale des transports se saisit de la poursuite des investigations. Et la vidéoprotection permet l’identification du mis en cause, qui est formellement reconnu par la victime. Interpellé à son domicile, l’individu est placé en garde et reconnaît les faits qu’il explique « par sa virginité », note la source policière.

Il reconnaît également être l’auteur d’une agression commise en septembre 2014 et pour laquelle il avait bénéficié d’un classement pour infraction insuffisamment caractérisée.

Mercredi, le parquet de Paris a ordonné le défèrement de l’individu et a procédé à la réouverture du dossier de septembre 2014.