JUSTICEParis: Il dévalise des machines à café et récolte 113.000 euros

Paris: Il dévalise des machines à café et récolte 113.000 euros

JUSTICEUn homme comparaît devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir pillé des machines à café…
L'entrée du tribunal de grande instance de Nanterre
L'entrée du tribunal de grande instance de Nanterre - Mehdi Fedouach AFP
C.T

C.T

Un homme comparaît devant le tribunal correctionnel de Nanterre dans les Hauts-de-Seine, ce vendredi matin, accusé d’avoir récolté plus de 110.000 euros en dévalisant des distributeurs automatiques de boissons, rapporte Le Parisien. C’est un ancien employé d’une société gérant les automates, licencié fin 2014.

Trahi par soi-même

Après avoir été remercié, il avait refusé de rendre son uniforme, sa voiture de fonction et le passe permettant d’ouvrir les portes des distributeurs automatiques. Sans que personne ne s’en aperçoive, l’accusé aurait alors poursuivi ses tournées d’entreprises clientes et empoché l’argent des machines, durant les mois qui ont suivi son licenciement. Au prétexte de réapprovisionner les machines, il aurait dérobé les pièces jaunes de 20 et 50 centimes.

C’est sa nervosité qui va le perdre. Lors d’un contrôle routier, sans rapport avec l’affaire, il tente de s’échapper et fonce sur deux agents de police. L’enquête qui s’ensuit permet aux policiers de retrouver 113.000 euros à son domicile. Le voleur présumé nie aujourd’hui les faits.