FAITS DIVERSVal d'Oise: Un duo de braqueurs trahis par leur tenue d'hiver en pleine canicule

Val d'Oise: Un duo de braqueurs trahis par leur tenue d'hiver en pleine canicule

FAITS DIVERSLes deux hommes ont été condamnés à trois ans de prison en comparution immédiate...
Carte de Presles dans le Val d'Oise
Carte de Presles dans le Val d'Oise - Google Maps
Romain Lescurieux

R.L.

Selon les informations du Parisien, deux hommes - qui se préparaient samedi à braquer une agence postale de Presles dans le Val d'Oise - ont été repérés par un témoin qui trouvait pour le moins étrange leur comportement et surtout leur accoutrement.

En effet, tous deux étaient habillés chaudement, malgré la canicule qui sévissait depuis le début de la semaine, portant visiblement plusieurs couches de vêtements et coiffés de chapeaux, précise le site Internet du quotidien.

Ils avaient déjà commis une vingtaine de vols à mains armées

Connus des services d’enquête pour avoir commis une vingtaine de vols à mains armées, les deux hommes ont été interpellés quelques minutes plus tard par les gendarmes de la compagnie de L’Isle-Adam. D’après le Parisien, lors des perquisitions effectuées à leurs domiciles pendant la durée de la garde à vue, des documents démontrant qu’ils avaient bien l’intention de braquer l’agence postale ont été découverts.

Malgré leurs dénégations, ils ont été reconnus coupable d’association de malfaiteurs par le tribunal correctionnel de Pontoise. Et condamnés ce lundi à trois ans de prison ferme en comparution immédiate. Les deux hommes, qui sont âgés de 48 ans et de 53 ans, et qui sont originaires des départements de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, ont été incarcérés à l’issue de l’audience, à Fresnes, relate le quotidien.