Paris: Le Red Star entre Saint-Leu-la-Forêt et Beauvais
SPORT•A quelques jours d’un match de préparation contre le Foot Breizh Académie, le promu de Ligue 2 a découvert ce lundi son nouveau centre d’entraînement à Saint-Leu-la-Forêt (Val d'Oise)…R.L.
Seize ans après, le Red Star va évoluer de nouveau en Ligue 2, mais une condition sine qua non restait à remplir, bien avant le début du championnat : trouver un stade aux normes requises par la Ligue de football professionnel. Car avec un stade Bauer qui ne remplissait pas les conditions, le Red Star a été obligé se priver de son antre mythique et d’investir le Val d’Oise et la Picardie. Et ce, au minimum pour une saison, tant les discussions s’avèrent compliquées entre le club et Saint-Ouen sur la question des financements.
Saint-Ouen : Esprit du Red Star es-tu là ?
« A minima neuf rencontres de championnat »
Selon les informations du Courrier Picard, c’est donc le stade Pierre-Brisson de Beauvais qui accueillera le Red Star (dont le stade Bauer est non-homologué) pour son retour en Ligue 2, vendredi 31 juillet, avec un derby parisien contre Créteil. Les autres matches du Red Star à Beauvais ne sont pas encore définis. « Mais il y en aura au moins dix » précise le président du club francilien Patrice Haddad, au Courrier Picard. La convention entre le club et la municipalité est signée ce lundi à 16 heures.
D’après le Parisien, le texte stipule que le Red Star y disputera « à minima neuf rencontres de championnat » ainsi que des éventuels matchs de Coupe de France et de la Coupe de la Ligue contre une redevance annuelle de 50.000 euros, et 150.000 euros pour les structures modulaires, couvrant la saison 2015-2016, ajoute le site Internet du quotidien. D’autres matchs devraient également se jouer au Stade de France.
Côté centre d’entraînement et à quelques jours d’un match de préparation contre le Foot Breizh Académie, le promu de Ligue 2 a découvert ce lundi son nouveau centre d’entraînement à Saint-Leu-la-Forêt dans le Val d’Oise. Loués 150.000 euros à l’année à la société Yves Cougnaud, rapporte le Parisien, le Red Star va disposer de deux pelouses d’entraînement et un terrain d’honneur. Reste à faire venir dans tous ces endroits les supporters et la ferveur de Bauer.