Paris: Greenpeace dépose un tronc d’arbre de 4 tonnes devant le ministère de l'Ecologie
ENVIRONNEMENT•L’ONG entend protester contre le gouvernement qui n’applique pas la loi contre les importations de bois illégal…20 Minutes avec AFP
Des militants de Greenpeace ont déposé mercredi matin une grume de bois tropical de quatre tonnes devant le ministère de l'Écologie à Paris pour demander au gouvernement «d'appliquer la loi» contre les importations de bois illégal, a constaté une journaliste de l'AFP.
« #action #traficbois 4t , 8m de bois suspect devant le ministère. Appliquez la loi ! pic.twitter.com/oJlrpG4RAv — Greenpeace France (@greenpeacefr) March 4, 2015 »
«Bois illégal: le gouvernement s'en fout Royal»
Long de 8,5 m, le tronc d'arbre, sur lequel était inscrit en lettres blanches «bois illégal ?», a été «livré» à 07h15 par une dizaine de militants de l'ONG, venus avec un camion-grue. D'après Greenpeace, ce bois provient «d'un lot suspect stocké sur le port de La Rochelle » (Charente-Maritime). Les militants arboraient aussi une banderole avec l'inscription: « Bois illégal: le gouvernement s'en fout Royal».
https://twitter.com/search?q=ROyal&src=typd
«Voilà deux ans que le gouvernement français traîne des pieds pour appliquer la réglementation européenne », destinée à mettre fin aux importations de bois illégal en Europe, a affirmé Greenpeace dans un communiqué. «Malgré le vote d'une loi en France en octobre dernier, aucun contrôle n'a été effectué ni aucun contrôleur nommé par Ségolène Royal», a assuré l'ONG.