FAITS DIVERSMort par arme automatique à Creil: L’ex-braqueur Jean-Claude Bisel se rend à la police

À lire aussi

Mort par arme automatique à Creil: L’ex-braqueur Jean-Claude Bisel se rend à la police

FAITS DIVERSUn homme d'une trentaine d'années a été tué lundi par une rafale d'arme automatique, vers 19h20, alors qu' il était dans sa voiture...
Romain Lescurieux

R.L.

La scène s'est déroulée lundi sur le parking d'un bureau de poste sur le plateau de Creil, au sud de la ville, dans un quartier considéré comme sensible. Un homme d'une trentaine d'années a été tué d'une rafale d'arme automatique, vers 19h20, alors qu'il était dans sa voiture. Celui-ci était connu des services de police, avait alors précisé la procureure Amélie Cladière, sans plus de précisions.

>> Creil: Un homme tué à l'arme automatique

Selon les informations du Parisien, publiées ce mardi, il s'agit de Saber Ounough, originaire du quartier Guynemer et en lien avec une figure du banditisme, l'auteur présumé des tirs.

Défavorablement connu des services de police

En effet, l'homme qui a agi à visage découvert, s’était ensuite enfui au volant d’une Renault 19. Selon des témoins, la voiture de l’auteur était connue, son visage aussi, mentionne Le Parisien. Connu défavorablement des services de police, il s’est rendu de lui-même vers 22h30 au commissariat de Creil. Il a expliqué avoir rencontré la victime pour évoquer un différend familial, et que ce rendez-vous «a ensuite mal tourné», a rapporté Amélie Cladière.

Et il s’agit de Jean-Claude Bisel. Un quinquagénaire ex-braqueur creillois connu sous le surnom de «Nanou», et surtout pour avoir été l’acolyte de Redoine Faid qui fut «l’ennemi public numéro 1» en 2013 après son évasion spectaculaire de la prison de Lille, rappelle Le Parisien.

«Des vérifications sont en cours»

Selon le site Internet du quotidien, la fille de Jean-Claude Bisel était l’ex-femme de Saber Ounough. Ils ont eu un enfant. Le couple se déchirait semble-t-il depuis de nombreuses années. «Des auditions et des vérifications sont en cours», précise le Parquet. Jean-Claude Bisel a été placé en garde à vue.

L’enquête est confiée à l’antenne de police judiciaire de Creil qui s’oriente vers la piste du règlement de comptes familial.