Paris: Elle s’improvise propriétaire d'appartements et arnaque 200 personnes
FAITS DIVERS•Stéphanie, 44 ans, fausse propriétaire, a fait 200 victimes selon ses propres aveux...R.L.
Depuis plus d'un an, Stéphanie, 44 ans, s'était improvisée loueuse d'appartements, dont elle n'était pas la propriétaire, rapporte ce jeudi le Parisien. Et la technique était bien rodée. Avec un livret de contrats de location, des formulaires d'état des lieux, un carnet de quittances de loyers et de nombreuses photos d'appartements, Stéphanie a fait 200 victimes selon ses propres aveux. Une arnaque mise au jour grâce à une étudiante de 24 ans.
Loueuse de «courte durée»
Selon les informations du quotidien, le 18 juin dernier, la jeune fille se présente au commissariat du 4e arrondissement pour dénoncer une escroquerie. Elle explique alors avoir trouvé une annonce locative sur un site Internet, puis prend rendez-vous sur la Toile avec une femme qui se présente comme la propriétaire. Sur place, cette dernière lui remet jeux de clés et le contrat de bail contre 88 euros en espèces.
Mais le lendemain, l'étudiante reçoit la visite du vrai propriétaire, venu récupérer les clés, auprès de la précédente occupante qui louait pour «une courte durée», explique-t-il.
Prise en flagrant délit
La jeune fille s'empresse alors de signaler l'arnaque aux policiers. Et au fil des investigations le nom de Stéphanie - qui fait déjà l'objet d'un mandat de recherches pour escroqueries - apparaît.
La semaine dernière, la quadragénaire a été est prise en flagrant délit dans le 18e arrondissement, grâce un dispositif de surveillance mis en place par la police. En garde à vue, Stéphanie a reconnu les faits. Elle a été placée mardi en détention provisoire à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis.