VIDEO. Paris: La mairie va porter plainte contre Fox News au sujet des «no-go zones»
JUSTICE•La maire de Paris, Anne Hidalgo l'a annoncé dans une interview diffusée sur CNN, ce mardi...Mathieu Gruel
Les excuses de la Fox n'ont pas convaincu. La mairie de Paris a décidé de porter plainte contre la chaîne de télévision américaine. Cette dernière avait affirmé, après les attentats survenus à Paris, que des «no go zones» (des «zones interdites d'accès»), prétendument sous le contrôle des islamistes radicaux et où les non-musulmans et la police ne peuvent pénétrer, existaient dans la capitale française.
L'information, annoncée par un journaliste de CNN sur son compte Twitter a été confirmée à 20 Minutes par la mairie de Paris. Cette décision annoncée par la maire de Paris Anne Hidalgo, lors d'une interview accordée à la chaîne CNN. Elle n'a toutefois pas donné de détail concret.
« BREAKING: Paris is going to sue @FoxNews after image of Paris was “insulted” and “prejudiced,” Mayor @Anne_Hidalgo tells me. — Christiane Amanpour (@camanpour) January 20, 2015 »
Contactée par 20 Minutes, la municipalité estime que «les informations erronées relayées par la Fox portent préjudice à la ville». La maire de Paris a donc décidé de déposer plainte, et se réserve le droit d'une action en justice «en France et peut-être également au Etats-Unis», précise-t-on à la mairie de Paris. La décision devrait être prise dans les prochains jours.