JUSTICEVIDEO. Paris: La mairie va porter plainte contre Fox News au sujet des «no-go zones»

VIDEO. Paris: La mairie va porter plainte contre Fox News au sujet des «no-go zones»

JUSTICELa maire de Paris, Anne Hidalgo l'a annoncé dans une interview diffusée sur CNN, ce mardi...
Mathieu Gruel

Mathieu Gruel

Les excuses de la Fox n'ont pas convaincu. La mairie de Paris a décidé de porter plainte contre la chaîne de télévision américaine. Cette dernière avait affirmé, après les attentats survenus à Paris, que des «no go zones» (des «zones interdites d'accès»), prétendument sous le contrôle des islamistes radicaux et où les non-musulmans et la police ne peuvent pénétrer, existaient dans la capitale française.



L'information, annoncée par un journaliste de CNN sur son compte Twitter a été confirmée à 20 Minutes par la mairie de Paris. Cette décision annoncée par la maire de Paris Anne Hidalgo, lors d'une interview accordée à la chaîne CNN. Elle n'a toutefois pas donné de détail concret.

«  BREAKING: Paris is going to sue @FoxNews after image of Paris was “insulted” and “prejudiced,” Mayor @Anne_Hidalgo tells me. — Christiane Amanpour (@camanpour) January 20, 2015 »


Contactée par 20 Minutes, la municipalité estime que «les informations erronées relayées par la Fox portent préjudice à la ville». La maire de Paris a donc décidé de déposer plainte, et se réserve le droit d'une action en justice «en France et peut-être également au Etats-Unis», précise-t-on à la mairie de Paris. La décision devrait être prise dans les prochains jours.