Vitry-sur-Seine: Neuf locataires d'un immeuble menacés d’expulsion en pleine trêve hivernale
LOGEMENT•Selon le Dal (Droit au Logement) et les informations données aux locataires par le gérant, celui-ci voudrait vendre les lieux à un promoteur, pour une opération immobilière...R.L.
Des locataires de l’«hôtel Génie» à Vitry-sur-Seine sont menacés d’expulsion ce vendredi, rapporte le DAL (Droit au logement). Ces neuf personnes qui vivent dans les lieux - «certains depuis dix ans», précise un militant de l’association - et «qui ont fait des demandes de logements sociaux» ont été informées de cette situation par le gérant de l'hôtel, qui prévoirait donc de murer les logements.
«Piquet de solidarité»
En effet, selon les informations données aux locataires par le gérant, celui-ci voudrait vendre les lieux à un promoteur, pour une opération immobilière, rapporte le DAL. L'association, qui rappelle également que toute tentative d'expulsion, sans le concours de la force publique du sous-Préfet de l'Haïe les roses, sans jugement, et pendant la trêve hivernale, serait illégale. Celle-ci tomberait alors sous le coup de l'article L 226-4-2 du code pénal, punissant le délit d'expulsion illicite.
«Nous allons organiser demain matin un piquet de solidarité avec les locataires devant l’immeuble pour faire face à cette expulsion illicite. Nous avons également alerté les pouvoirs publics, notamment la sous-préfecture de l’Haïe les Roses, et la Mairie de la ville», précise le militant du DAL.