FAITS DIVERSPrivé de permis, le fils de Samy Naceri poursuit un chauffard pour le livrer à la police

Privé de permis, le fils de Samy Naceri poursuit un chauffard pour le livrer à la police

FAITS DIVERSDimanche soir, il a poursuivi une voiture qui avait percuté le véhicule dans lequel il se trouvait…
Vincent Vanthighem

Vincent Vanthighem

Tel père, tel fils. Le parquet de Paris va devoir décider s’il engage des poursuites à l’encontre de Julian Naceri, le fils de Samy Naceri, célèbre acteur de la série de films Taxis. Et pour cause, le jeune homme, âgé de 19 ans, s’est lancé dans une course-poursuite, dimanche soir, dans les rues de Paris afin d’arrêter un chauffard qui avait percuté le véhicule dans lequel il se trouvait. Seul problème, Julian Naceri a perdu les six points de son permis probatoire, rapporte Le Parisien, ce mardi matin.



Extrait du film Taxi

Les faits se sont produits alors que le jeune homme était à bord d’une Fiat 500 avec un couple d’amis. Selon Le Parisien, alors qu’ils circulent normalement, une voiture leur refuse la priorité et les percute. Pendant que l’ami de Julian s’occupe de sa compagne blessée par le choc, les chauffards prennent la fuite.

Le jeune homme se dénonce à la police

Ni une, ni deux, Julian Naceri prend alors le volant et se lance à la poursuite de l’automobiliste indélicat. Il finit par le coincer et à la remettre à la police. «Honnête, poursuit Le Parisien, le jeune homme se dénonce lui-même à la police» et indique dès le départ qu’il vient de conduire alors que les six points de son permis probatoire lui ont déjà été retirés.

La procédure est donc lancée. Le parquet de Paris doit désormais décider s’il engage des poursuites à l’encontre du jeune homme ou s’il le félicite pour son attitude.