Neuilly: Un adjoint au maire invite le hacker Ulcan à «s'occuper» de Pierre Haski
POLITIQUE•Dans la querelle qui oppose le fondateur de Rue89 et le hacker Ulcan, un élu de Neuilly ose un tweet déplacé...O.G.
Philippe Karsenty, adjoint au maire de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) plaide l'humour... Mais a déchaîné les foudres des médias et de la twittosphère avec son tweet prenant position dans la polémique entre le hacker Ulcan et le site d'information Rue89. L'élu a appelé lundi matin le hacker sioniste Ulcan à revenir «(s)'occuper de lui [Pierre Hasky]».
« @pierrehaski @Charles1045 toute la famille Haski le renie. Pauvre type. @Ulcan, reviens vite t'occuper de lui ;-) — Philippe Karsenty (@pkarsenty) October 13, 2014 »
Le ton est monté par tweets interposés entre le journaliste et l'élu. «Pauvre type qui menace après avoir protégé la propagande antisémite d'Enderlin. Son père a bien fait de l'abandonner», écrit Karsenty. La mairie de Neuilly s'est désolidarisée via un communiqué des propos de cet adjoint.
Ulcan, un hacker franco-israélien, a revendiqué jeudi dernier sur sa page Facebook le piratage des sites internet de France Info et France Inter, qui étaient inaccessibles une partie de l'après-midi. Il avait également visé personnellement l'auteur d'un article le concernant, Benoît Le Corre, et le cofondateur de Rue89, Pierre Haski et les avait harcelés au travers de pseudo-canulars téléphoniques. Le père de ce journaliste, harcelé, est décédé début octobre.