Le Paris « baby-friendly »

Le Paris « baby-friendly »

Pratique Plusieurs lieux sont ouverts aux parents avec leurs enfants
Oihana Gabriel

Oihana Gabriel


Marre de se ruiner en baby-sitter ? Ou du restaurant subitement «complet» quand on ose se présenter avec la marmaille ? 20 Minutes compile les repaires pour les parents de tout-petits en manque de sorties.

Shopping tranquille. Ce week-end, la capitale accueille le premier «salon des mômes». L'occasion pour les parents de flâner entre les tapis à langer et les mobiles musicaux originaux, pendant que leur progéniture assiste à leur premier atelier origami ou invente une décoration de sablés originaux.

Dégustation en famille. Les gourmands ont rendez-vous aux 400 Coups, un restaurant où des transats, jeux et ateliers accueillent les plus jeunes, tandis que leurs accompagnateurs déjeunent. Et ce samedi, des duos prépareront un pique-nique indien à base de crêpes soufflées, chutney et lassi au safran.

Détente pour tous. Le salon Mum & Babe s'adresse à toutes celles qui rêvent d'une séance coiffure ou manucure avec leur bébé sur un transat ou en train de profiter lui aussi d'un massage ! Des cours guident aussi les premiers pas des parents, avec un atelier zen avec bébé ou une initiation au portage en écharpe.

Ciné à tout âge. Le MK2 Bibliothèque (13e) facilite la vie des cinéphiles depuis le 30 mars avec Mon Petit MK2 : le week-end, les parents peuvent déposer les enfants de 4 à 10 ans, qui se lanceront dans une fresque murale ou un concours de dessin de planètes sur le thème du Petit Prince en mai.

Retour au sport. Difficile de débusquer un club de sport avec garderie. En attendant le Coin des Minots, structure marseillaise qui pourrait ouvrir une antenne à Paris en fin d'année, on se rend chez Uma, où les femmes se relaxent avec un cours de yoga maman-bébé ou un moment shiatsu post-accouchement, et où les parents peuvent découvrir comment manipuler le nouveau-né.

Brunch familial. Le Poussette Café séduit avec un alléchant programme : jeux au grand air dans le square Montholon juste en face, garage à poussettes, brunch copieux et aire de jeux.

www.lepoussettecafe.com.