Sept CRS aux assises pour viols
La compagnie de CRS autoroutière de Deuil-la-Barre (Val-d'Oise) est décidément au coeur de toutes les enquêtes. Après l'affaire de racket présumé sur des taxis, pour laquelle dix de ses agents ont été placés en garde à vue lundi, sept policiers de la...©2006 20 minutes
La compagnie de CRS autoroutière de Deuil-la-Barre (Val-d'Oise) est décidément au coeur de toutes les enquêtes. Après l'affaire de racket présumé sur des taxis, pour laquelle dix de ses agents ont été placés en garde à vue lundi, sept policiers de la compagnie ont été renvoyés hier devant la cour d'assises pour des viols présumés sur des prostituées en avril 2003. Depuis, trois ont été révoqués de la police et trois ont été suspendus de leurs fonctions pendant six mois.
Les faits ont été dénoncés à l'inspection générale des services par des associations en lien avec les prostituées. L'une d'entre elles, une Albanaise de 26 ans, a raconté avoir été abordée par des CRS sur le boulevard Ney (18e). Prétextant un contrôle d'identité, les agents l'avaient embarquée, puis emmenée dans un terrain isolé de La Plaine Saint-Denis pour la violer. Quatre autres prostituées auraient subi le même traitement.