Marché de Noël : Le vin chaud est-il votre tasse de thé ?
VOTRE VIE VOTRE AVIS•L’incontournable boisson du marché de Noël est-elle à la hauteur de sa réputation ? Est-ce une bibine à touristes ? Qu’en pensez-vous cette année ?Gilles Varela
Ah les prisés marchés de Noël de Strasbourg, de Colmar ou de Riquewihr ! Ou les moins traditionnels de Paris ou Cannes. Sapin, illuminations, chalets et, bien sûr, vin chaud. Souvent testé par de fins connaisseurs, consommé par des milliers de visiteurs, parfois primé d’un « coup de cœur » ou même labélisé par un jury de vignerons, il est aussi souvent l’occasion pour ces derniers de montrer et de parler de leur production locale.
Si les vins blancs d’Alsace pointent de plus en plus leur nez dans la composition de ce breuvage de fêtes de fin d’année, le traditionnel vin rouge, un peu moins digeste selon les experts en vins chauds, garde la cote.
Et vous, savez-vous où trouver les meilleurs marchés de Noël ou chalets qui en proposent ou prenez-vous le premier venu ? Vous êtes vins chauds au rouge ou au vin blanc ? Avez-vous déjà vécu une mauvaise ou une excellente expérience, ou peu importe le breuvage tant qu’on a l’ivresse ? Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance et joyeuses fêtes !