La Réunion: De nombreux animaux effrayés par les feux d'artifice se sont enfuis, les réseaux sociaux se mobilisent
FEUX D'ARTIFICE•Effrayés par le bruit des détonations, de nombreux chiens et chats ont fui leur domicile…20 Minutes avec agence
Durant les fêtes de fin d’année, les pétards et feux d’artifice deviennent les pires ennemis des animaux de compagnie. Malgré les avertissements des associations de défense animale, chaque année, de nombreux chiens et chats s’enfuient de leur domicile, effrayés par les détonations.
Sur l’Île de La Réunion, les appels à témoins se multiplient pour tenter de retrouver les animaux égarés, rapporte FranceInfo ce mercredi. Les pages Facebook « Pet Alert Réunion 974 » et « Pattes en cavale 974 » relaient de très nombreuses photos de ces chiens et chats égarés.
Mauvaise nuit pour les animaux
Certaines annonces proviennent de propriétaires cherchant leur chat ou leur chien. D’autres internautes relaient les photos d’animaux trouvés, qui attendent patiemment que leur maître vienne les récupérer.
Pour les animaux, la nuit de Noël n’est pas de tout repos. La période est particulièrement meurtrière pour les chiens et les chats, victimes de conducteurs imprudents. De plus, le refuge de la SPA de Sainte-Marie affiche déjà complet, avec une trentaine de chats et près de quarante chiens.