Nice : Le restaurant Hard Rock Cafe a baissé le rideau à la surprise générale
THE END•L’antenne niçoise de l’illustre chaîne américaine, qui n’en compte désormais plus que deux en France (à Paris et à Lyon), a baissé le rideau du jour au lendemainF.B.
Sur la ligne fixe du restaurant, c’est désormais un répondeur qui prend l’appel, avec le même message, en anglais, qui tourne en boucle : « Nous sommes désolés de vous informer que le Hard Rock Cafe a cessé ses opérations. » Ouverte en 2013 sur la promenade des Anglais, l’antenne niçoise de l’illustre chaîne américaine, qui n’en compte désormais plus que deux en France (à Paris et à Lyon), a baissé le rideau du jour au lendemain, à la surprise générale. Il n’accueille plus de clients depuis un dernier service honoré vendredi, comme l’indique France 3 Côte d’Azur.
Des pertes importantes
Contactée par 20 Minutes, la communication parisienne du groupe fondé au Royaume-Uni et géré depuis la Floride n’a pas donné suite dans l’immédiat. Nouvelle stratégie ou résultats décevants, comme pour le restaurant de Marseille, fermé en 2017 après seulement trois ans d’existence ? La chaîne de télévision locale a repéré que la succursale niçoise accusait des pertes importantes au moins en 2018 et l’année suivante, selon les données disponibles sur le site d’Infogreffe.
En 2019, le Hard Rock Cafe de la promenade des Anglais avait fait travailler 58 personnes, selon la même source. Le restaurant avait été inauguré six ans plus tôt en grande pompe, en présence notamment du maire de Nice Christian Estrosi et de Rita Gilligan, serveuse dans le tout premier établissement de la marque, ouvert en 1971 à Londres.
À lire aussi