Nice : Six mois avec sursis pour s'être masturbé à la plage
EXHIBITIONNISME•Un quadragénaire surpris en train de se masturber sur la plage à Nice comparaissait ce mercredi en correctionnellePigiste Régions1
« Solo masturbation, no viol, solo masturbation ! », s’est empressé de faire savoir ce mercredi après-midi « Danilo » au président du tribunal. L'homme comparaissait après avoir été surpris en train de s’adonner à une partie de plaisir intime sur une plage de la promenade des Anglais le 15 juillet dernier, à Nice. Lors de l’audience, celui qui s’était présenté à la police sous le nom de « Danilo » a prétendu avoir 45 ans, mais en paraissait 15 de plus, selon nos confrères de Nice Matin.
Arrivé de Florence il y a une dizaine de jours, le sans-abri s’est fait surprendre en pleine séance de masturbation sur une plage. Il avait rapidement été repéré par un maître-nageur qui lui avait demandé d’arrêter sa pratique. Le représentant du ministère public a déploré, mercredi, que l’incident se soit produit « en présence d’enfants » et a précisé que c’est parce qu’il était « poursuivi par la clameur publique » que l’exhibitionniste avait pris la fuite avant d’être arrêté par la police municipale.
Schizophrène depuis vingt-deux ans
Lorsque le président du tribunal l’a interrogé pour savoir pourquoi il s’est masturbé, l’homme, déjà hospitalisé en Italie et en Suisse, a répondu : « Parce que mon avocate qui est à Florence me plaît. Elle a 47 ans. » L’avocate de la défense a, elle, précisé que son client était diagnostiqué schizophrène depuis vingt-deux ans et qu’il était en rupture totale de traitement. « Sa place n’est pas en prison mais en hôpital psychiatrique », a plaidé Me Florence Paulus.
Dix mois de prison ont été requis à l’encontre du quadragénaire. Plus clément, le tribunal l’a condamné à six mois avec sursis et l’a laissé repartir libre.