CRUAUTE ANIMALEUn homme en garde à vue pour avoir mutilé et torturé à mort son chien

Nice : Un homme en garde à vue pour avoir mutilé et torturé à mort son chien

CRUAUTE ANIMALEPlusieurs associations ont fait savoir qu’ils allaient déposer plainte contre le propriétaire du chien « pour actes de cruauté et de barbarie ».
Pigiste Régions1

Pigiste Régions1

Il ne fait décidément pas bon être chien ces derniers temps. Après le Yorkshire qui a été jeté par la fenêtre par son propriétaire en Seine-et-Marne, c’est un jeune American Staff de 6 ans qui a été mutilé au museau, au ventre et aux pattes par son maître.

Le corps sans vie de l’animal, lacéré de toutes parts, a été retrouvé dans le nord de Nice ce jeudi matin. Son propriétaire a été placé en garde à vue et une autopsie du chien est prévue afin de connaître les causes exactes de son décès.

Une menace mise à exécution

Plusieurs associations œuvrant pour la protection animale se sont indignées devant cet acte de cruauté. Les photos publiées de la pauvre bête sont difficiles à regarder.

D’après des informations recueillies par Nice Matin, c’est un sans-abri ayant trouvé refuge chez une femme qui aurait menacé de tuer son propre chien et de le déposer sur le pas de la porte lorsque son hôte lui aurait demandé de quitter les lieux. Cette dernière était loin d’imaginer que la menace serait mise à exécution.

Plusieurs associations déposent plainte

Le malheureux animal a été découvert lacéré à de nombreux endroits sur le corps, probablement à l’aide d’une arme blanche. La dépouille a été récupérée par la Sacpa, et plusieurs associations dont Instinct AniMal, la tribu du Fourmillier, l’Arpa ou encore Rien que pour eux ont fait savoir qu’ils allaient déposer plainte contre le propriétaire du chien « pour actes de cruauté et de barbarie ».

Ce jeudi, le propriétaire était entendu pour ces faits par le groupe d’appui judiciaire (GAJ), dans l’attente que le parquet statue sur son sort judiciaire.