Grève du 7 mars à Nice : Le point sur les perturbations attendues ce mardi
TRANSPORTS•De nombreuses lignes de transports en commun de la métropole niçoise seront à l’arrêt ce mardi. Mais le stationnement en voirie sera gratuitF.B.
«Blocage », « mise à l’arrêt » du pays… Mardi, à l’occasion d’une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les organisations syndicales espèrent une mobilisation en hausse à Nice, où une manifestation est prévue dès 10 heures au départ du Théâtre de Verdure. Dans la capitale azuréenne, les transports seront encore fortement impactés. Aucun tram ne circulera de la journée et près d’une soixantaine de lignes du réseau métropolitain Lignes d’Azur seront totalement à l’arrêt, selon la régie.
Sur les rails, la situation devrait être également très compliquée, y compris mercredi. La SNCF « recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou de reporter leurs déplacements prévus le 7 et le 8 mars, et de privilégier le télétravail ».
Il faudra donc privilégier un plan B pour se déplacer. Et pour ceux qui choisiront de sortir la voiture du garage, la mairie de Nice a prévu, comme lors de chaque mouvement social, de rendre le stationnement en voirie gratuit toute la journée de mardi. Attention toutefois sur les routes, si les forains ont décidé d’abandonner leur projet d’organiser des opérations escargot dans l’affaire du cirque Zavatta, les routiers ont de leur côté bien décidé de s’associer à la mobilisation partout en France. Des barrages filtrants ont déjà été organisés dans d’autres villes de l’Hexagone.
À lire aussi