Nice : La baignade de nouveau autorisée sur trois plages
VACANCES•Fermées samedi pour cause de pollution, ces trois plages niçoises ont réautorisé la baignade ce dimanche. Sans effet pour la santé des baigneurs, les analyses se sont révelées rassurantesImane Al Adlouni
L’interdiction à l’accès à l’eau sur plages Beau Rivage, du Centenaire et Le Galet à Nice a été levée, tout comme les drapeaux rouges (interdisant la baignade) et violet (indiquant une pollution) qui eux ont été baissés, indique le quotidien Nice Matin.
Réalisées par la brigade nautique, les analyses faites ces dernières heures se sont avérées rassurantes. Tout risque pour la santé des baigneurs est écarté. Samedi, vers 15h30, l’accès à l’eau avait été interdit et la police est venue sortir les baigneurs de l’eau. La qualité de l’eau était impropre à la baignade. La raison, une nouvelle pollution d’hydrocarbures venant du Paillon qui a été conduit jusqu’à la mer par les importantes précipitations qui se sont abattues sur les Alpes-Maritimes vendredi après-midi.
Deux semaines auparavant, le lundi 18 juillet, la baignade sur les plages du Centenaire et Beau Rivage avait également été interdite par une nappe d’hydrocarbure qui a été découverte à l’embouchure du fleuve et s’étendant sur 100 mètres de long et 10 mètres de large, à une trentaine de mètres du rivage.