Alpes-Maritimes : Les secours vont simuler un carambolage dans le tunnel Cap Estel
EN TEST•Le tunnel Cap Estel, à Eze, sera interdit à la circulation mercredi après-midi. Une opération « permettant de tester la coordination des différents services de secours » y sera organisée
F.B.
Il sera entièrement fermé à la circulation, dans les deux sens, mercredi entre midi et 17 heures. Pendant ce laps de temps, le tunnel Cap Estel, à Eze (Alpes-Maritimes) deviendra le théâtre d’une opération d’envergure « permettant de tester la coordination des différents services de secours », indique la préfecture.
Avec le concours de la métropole Nice Côte d’Azur, elle va y organiser « un exercice de Sécurité civile » comprenant la simulation d’un accident de la route.
« Ne pas relayer de fausses rumeurs »
Les services de l’Etat préviennent que « des dégagements de fumée, simulant un feu de véhicule, pourront être observés ». Ils demandent donc à la population « de ne pas relayer de fausses rumeurs ou de fausses informations sur les réseaux sociaux », mais aussi « de ne pas prendre de photos ou de vidéos de l’exercice ».
Pour ne pas gêner le déroulement de l’exercice, il conviendra « d’éviter le secteur ». Des déviations seront mises en place par la Moyenne corniche (RM 6007).