Coronavirus à Nice : La course Prom’Classic reportée « en raison de l’évolution négative de la crise sanitaire »
COVID-19•Les inscrits avaient rendez-vous ce dimanche sur la promenade des AnglaisFabien Binacchi
L'essentiel
- «Azur sport organisation, en accord avec la ville de Nice, s’est rangé à l’avis de l’ARS et de la préfecture et a pris la décision de reporter la Prom’Classic à une date ultérieure dès que les conditions sanitaires le permettront », a annoncé la mairie.
- Dans son dernier point de situation, publiée mardi, l’agence régionale de santé (ARS) de Paca indique que « la circulation virale atteint un niveau jamais observé avec une hausse sans précédent ».
Ce mercredi après-midi, les organisateurs expliquaient être encore dans l’attente du « feu vert de la préfecture et de la ville ». « Les commandes pour les ravitaillements sont passées, vos dotations ainsi que vos dossards sont prêts à être distribués » et « le village est en train d’être monté », écrivaient-ils dans un message adressé aux inscrits. Douche froide. La mairie a finalement annoncé dans la soirée que la Prom’Classic, premier grand événement sportif de l’année à Nice, n’aurait pas lieu ce dimanche.
La course de 10 km qui réunit traditionnellement 10.000 coureurs sur la promenade des Anglais, est « reportée […] en raison de l’évolution négative de la crise sanitaire ces derniers jours », précise la municipalité. De son côté, Azur sport organisation, l’organisateur, précise que la course prévue dimanche est « annulée » et évoque seulement « la possibilité d’un report courant février ».
Dans son dernier point de situation, publiée mardi, l’agence régionale de santé (ARS) de Paca indique que « la circulation virale atteint un niveau jamais observé avec une hausse sans précédent ». Dans les Alpes-Maritimes, le taux d’incidence atteint désormais 1.590 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants.
Un avis « défavorable » de l’ARS
« La priorité absolue doit rester la lutte contre le virus de la Covid-19 et la protection de chacun et c’est pour cette raison que l’ARS vient de donner un avis défavorable pour la tenue de notre épreuve compte tenu des derniers chiffres relatifs à l’épidémie », détaille ASO dans un communiqué.
Mardi, Christian Estrosi, avait eu aussi à donner des nouvelles du prochain carnaval de Nice, que beaucoup pensaient menacé. Si le maire de Nice a assuré qu’il se tiendrait bien du 11 au 27 février, cette édition 2022 pourrait finalement se dérouler sans corso, les traditionnels défilés de chars.