Nice : Près de 400 postes à pourvoir avant l'ouverture du magasin Ikea
RECRUTEMENT•Le géant du meuble cherche notamment à embaucher dans la vente, la logistique, la relation client et la restaurationF.B.
Après des années de retard, l’ouverture du magasin Ikea de Nice est désormais proche. Prévue pour le printemps prochain. Et l’enseigne s’y prépare. Elle annonce ce lundi « ouvrir une nouvelle phase de recrutement dans la recherche d’environ 400 collaborateurs et collaboratrices à temps complet ou temps partiel dans des domaines variés ».
Ces embauches se feront progressivement et « nous privilégierons un recrutement local », assure Patrick Cazorla, le directeur du futur magasin. Les postes ouverts dès ce lundi, en CDI et à temps plein, « concernent la vente [plus de 70 postes], la logistique [plus de 50 postes], la relation client [plus de 25 postes] et la restauration [plus de 25 postes] », précise la marque suédoise. Ils s’ajouteront à la « cinquantaine » de personnels d’encadrement, de logistique et d’aménagement intérieur déjà recrutés à ce jour.
Ceinturé de logements, de bureaux et commerces, à proximité directe du stade Allianz Riviera et connecter à la ligne 3 du tramway, le futur Ikea s’étendra sur 24.000 m² recouverts de 7.000 m² de panneaux solaires verts, décrit l’enseigne.