COVID-19Christian Estrosi veut lancer une application « anticovid »

Nice : Christian Estrosi veut lancer une application « anticovid » pour la ville et rendre le masque obligatoire dans certains lieux

COVID-19Lors d’une soirée de remerciements vendredi soir, le maire de Nice a annoncé de nouvelles règles sanitaires
Elise Martin

E.M.

A partir du 1er août, la ville de Nice va lancer une application sur le modèle de #TousAntiCovid. C’est ce qu’a annoncé le maire Christian Estrosi lors d’une soirée de remerciements post-élections départementales et régionales vendredi, rapporte Nice-Matin. Ainsi, il souhaite créer une « sorte de pass sanitaire pour la commune », a confirmé la ville à 20 Minutes.

« Cette application devra être téléchargée pour participer aux manifestations de Mon été à Nice. Elle détectera si l’utilisateur est passé à côté de quelqu’un diagnostiqué positif au coronavirus », a déclaré l’élu. Selon lui, l’application existante du gouvernement n’a « jamais fonctionné ».

Le maire de Nice a également confirmé sa volonté de rendre le port du masque obligatoire dans « toutes les surfaces ouvertes au public » et dans « toutes les manifestations ». Vendredi matin, sur Europe 1, il avait affirmé : « Je suis en train de regarder quels sont les secteurs qui nécessitent qu’il soit imposé. Mais nous allons l’imposer ». Selon le journal local, un arrêté municipal devrait être pris la semaine prochaine pour déterminer les règles.