GRAFFITIDes tags anti-vaccin sur un centre de Nice, la ville porte plainte

Nice : La ville porte plainte après des inscriptions anti-vaccin sur un de ses centres de vaccination

GRAFFITI« Dégage de là », « le vaccin tue », « honte à vous », ont été inscrits sur le barnum de Las Planas dans la nuit de mercredi à jeudi
Elise Martin

E.M.

Des tags anti-vaccin ont été inscrits sur le barnum et une table du centre de vaccination de Las Planas, au forum Nice Nord dans la nuit de mercredi à jeudi rapporte Nice-Matin. Sur une photo que s’est procurée le quotidien, on peut y lire des inscriptions telles que « Dégage de là », « le vaccin tue », « honte à vous » ou encore « fuck vaccin ». Les messages d’insultes ont été depuis nettoyés.

La ville a directement réagi en indiquant déposer plainte. Le maire Christian Estrosi a analysé cet acte comme « une réaction à [sa] volonté d’imposer un pass sanitaire ». Il ajoute : « Au moment où le gouvernement réfléchit à l’opportunité de rendre obligatoire la vaccination, et où risque de se profiler une quatrième vague, nous ne pouvons pas accepter que des complotistes anti-vaccin nous en fassent prendre le risque. Les auteurs et complices doivent être identifiés et condamnés. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête a été ouverte, qui exploitera notamment les images des caméras de vidéo surveillance de la ville.