Confinement à Nice : Jean Castex annule sa venue après les annonces de jeudi soir
EPIDEMIE•Christian Estrosi a demandé au Premier ministre d’annuler le confinement si le taux d’incidence du département descendait sous les 400 cas confirmés pour 100.000 habitantsE.M.
Après avoir annoncé de nouvelles mesures de confinement pour seize départements, dont les Alpes-Maritimes, le Premier ministre a annulé sa visite à Nice. Jean Castex devait venir signer ce vendredi le plan de relance et de transition écologique de la métropole Nice Côte d’Azur.
Les deux hommes politiques « ont échangé et convenu que la priorité absolue allait à la mobilisation de l’Etat face à l’épidémie de Covid-19 », a communiqué la mairie. Elle précise : « Christian Estrosi a demandé au Premier ministre d’annuler le confinement si le taux d’incidence des Alpes-Maritimes venait à descendre sous la barre des 400 cas positifs pour 100.000 habitants ». Le Premier ministre « a pris acte » de cette demande, assure la Ville.
Jeudi soir, le taux d’incidence s’élevait à 418 cas confirmés pour 100.000 habitants dans le département. La moyenne nationale est à 266.