Coronavirus dans les Alpes-Maritimes : « A ce stade, pas de mesures supplémentaires » pour le département, annonce Gabriel Attal
CRISE SANITAIRE•Le premier Ministre doit indiquer jeudi si le département sera ou non soumis à un nouveau week-end de confinementF.B.
Si l'Ile-de-France et les Hauts-de-France doivent être concernées par de nouvelles restrictions anti- Covid-19, en Paca, où Nice et le littoral des Alpes-Maritimes ont été confinés les trois derniers week-ends, aucune nouvelle mesure ne serait envisagée pour le moment, a indiqué le porte-parole du gouvernement, ce mercredi.
« À ce stade, il n’y a pas de mesures supplémentaires autres que celles que nous avons déjà mises en place ces dernières semaines dans certains territoires de la région, et notamment dans les Alpes-Maritimes », a expliqué Gabriel Attal, sans toutefois préciser si le confinement partiel en vigueur dans 63 communes était prolongé ou non.
Situation très critique dans les services de réanimation
Cette décision devrait être annoncée jeudi soir, à l’occasion d’une conférence de presse du premier Ministre Jean Castex, attendu vendredi dans le département. La situation est critique dans les hôpitaux azuréens. Selon les dernières données de l’Agence régionale de santé (ARS), les réanimations ont encore atteint un niveau record.
Avec huit personnes de plus ce mercredi, un total de 130 malades est actuellement pris en charge dans ces services. La capacité initiale est très largement dépassée (149,9 %) et 88,8 % des lits (y compris ceux spécialement libérés) sont occupés alors que de nombreuses évacuations sanitaires ont déjà été organisées ces dernières semaines.