CRISE SANITAIREEncore trois malades hospitalisés en réa à Nice transférés vers Brest

Coronavirus à Nice : Encore trois malades hospitalisés en réanimation transférés vers Brest

CRISE SANITAIRELes services hospitaliers des Alpes-Maritimes sont en surchauffe depuis plusieurs semaines
E. M. et F. Bi.

E. M. et F. Bi.

Ce mercredi matin, trois malades du Covid-19 qui étaient hospitalisés dans les services de réanimation de l’ hôpital Pasteur, à Nice, ont été transférées vers Brest, a confirmé à 20 Minutes Romain Alexandre, le délégué départemental de l’Agence régionale de santé (ARS) Paca.

Selon les informations du quotidien local Nice-Matin, les patients sont une femme de 47 ans et deux hommes, l’un de 56 ans et l’autre d’une soixantaine d’années. Ils ont été emmenés à l’aéroport par les ambulances du Samu vers 10 heures.

Capture d'écran Twitter sur le transfert des patients Covid-19 de Nice à Brest le 24 février 2021.
Capture d'écran Twitter sur le transfert des patients Covid-19 de Nice à Brest le 24 février 2021. - J. Rouquet / Capture d'écran Twitter

La capacité initiale des services de réa est très largement dépassée

D’après le dernier rapport de l’Agence régionale de santé Paca publié mardi soir, 106 personnes étaient en réanimation dans le département. La capacité initiale de ces services est très largement dépassée (124,1 %) et 87,6 % des lits (y compris ceux spécialement libérés) sont occupés.

Ces derniers jours, trois transferts de patients avaient déjà été organisés dans d’autres départements de Paca. Et depuis le début de l’année, neuf patients ont été envoyés vers d’autres régions pour désengorger les hôpitaux azuréens.