APRES LE DELUGEUn préfet nommé pour encadrer la reconstruction des vallées azuréennes

Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : Un préfet nommé pour encadrer la reconstruction des vallées

APRES LE DELUGEIl assurera « le suivi interministériel des conséquences de la tempête Alex »
Fabien Binacchi

F.B.

Il devra « gérer les urgences actuelles liées aux effets dévastateurs des intempéries, ainsi que l’ensemble du processus de reconstruction ». Un préfet chargé de la reconstruction des zones sinistrées des Alpes-Maritimes vient d’être nommé en Conseil des ministres.

Xavier Pelletier, membre du corps préfectoral et actuel directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Lyon métropole, prendra ses fonctions « dans les jours qui viennent » a précisé cet organisme.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des travaux colossaux à mener

Selon la députée LR des Alpes-Maritimes Marine Brenier, Xavier Pelletier est affecté auprès du préfet des Alpes-Maritimes et assurera « le suivi interministériel des conséquences de la tempête Alex ».

Les crues du 2 octobre ont littéralement dévasté certaines parties des vallées de la Vésubie et de la Roya. Des travaux colossaux de reconstruction des routes, de ponts, des réseaux d’eau et d’électricité, sont nécessaires désormais pour un coût d’au moins un milliard d’euros. La catastrophe a fait au moins cinq morts.