FAIT DIVERSLe corps d’une femme retrouvé à Monaco

Le corps d’une femme retrouvé à Monaco, le lien avec la tempête Alex n’est pas établi

FAIT DIVERSL’identité de la personne découverte sans vie à Monaco n’était pas encore déterminée ce dimanche matin.
Michel Bernouin

Michel Bernouin

Neuf jours après le passage de la tempête Alex sur les Alpes-Maritimes, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé sur le territoire de Monaco. Il n’est cependant pas possible d’affirmer, ce dimanche matin, s’il s’agit d’une victime des intempéries.

Selon le procureur de la République de Nice, contacté par 20 Minutes, « on ignore l’origine de ce corps, l’autopsie n’a pas permis de le déterminer, il s’agit d’une femme sans identité » connue.

Six morts, treize disparus

Le bilan officiel provisoire de la tempête Alex communiqué ce dimanche soir par le parquet de Nice s’élève donc à cinq personnes dont le décès a été causé par la tempête, parmi lesquelles un pompier dont la dépouille a été retrouvée mercredi dans le fleuve Var à Carros.

Deux corps ont également été retrouvés, dont celui d’une femme au large de Monaco, sans qu’il soit à ce stade formellement établit qu’il s’agisse de victimes des intempéries. Des corps, qui ont déjà été retrouvés sur les côtes italiennes, provenaient « très probablement » de cimetières français.

Le vieux cimetière de Saint-Dalmas-de-Tende a été presque entièrement détruit par la crue du 2 octobre.

Au moins douze autres personnes restent portées disparues.