DECESUn berger retrouvé mort dans une rivière des Alpes-Maritimes

Tempête Alex : Un berger retrouvé mort dans une rivière des Alpes-Maritimes

DECESLes secouristes sont toujours à la recherche de sept personnes portées officiellement disparues et de dix autres qui n’ont pas donné de nouvelles
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il est la première victime connue des inondations qui ont ravagé le sud-est de la France et la Riviera italienne. Le corps d’un berger français disparu dans la région du col de Tende (Alpes-Maritimes) a été retrouvé dans la rivière de la Roya, ont annoncé dimanche les pompiers et la protection civile italiens. Il n’était pas comptabilisé dans le bilan communiqué jusqu’alors par les autorités.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le corps sans vie du berger de nationalité française porté disparu depuis hier sur le col de Tende a été retrouvé », ont indiqué les pompiers sur leur compte Twitter, précisant que l’opération avait eu lieu côté français « par des secouristes locaux ». Selon la protection civile, le corps a été repêché dans le fleuve Roya.

Son frère secouru

L’agence de presse italienne Ansa indique que le berger était d’origine italienne. Selon la télévision RAI, son frère a été secouru par les pompiers français. Quatre autres bergers ont été évacués depuis l’alpage de Casterino, sur la commune de Tende, par un hélicoptère des pompiers italiens, souligne encore Ansa.

En début d’après-midi ce dimanche, les secouristes français étaient toujours à la recherche de huit personnes portées officiellement disparues et de dix autres qui n’ont pas donné de nouvelles.