TOUTES VOILES DEHORSA l'hivernage à Cannes, le Belem restera ouvert aux visites pendant un mois

Cannes: A l'hivernage sur la Croisette, le Belem restera ouvert aux visites pendant un mois

TOUTES VOILES DEHORSDes travaux d’entretien sont prévus sur le mythique trois-mâts de novembre à mars
Fabien Binacchi

F.B.

Avis aux amateurs de vieux gréements : le Belem, un des plus anciens trois-mâts en Europe, doit arriver ce mardi après-midi à Cannes (Alpes-Maritimes, où il restera plusieurs mois. Classé Monument historique, ce voilier lancé en 1896 sera ouvert aux visites du 26 septembre au 25 octobre au port Canto (sur réservations), avant de se refaire une beauté.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le bateau de 58 mètres restera sur la Croisette, « en hivernage, pour les travaux d’entretien jusqu’au 12 mars 2021 », précise la mairie de la cité des festivals, qui accueille jusqu’à la fin de la semaine les Régates royales. Ce rendez-vous annuel regroupe les plus beaux yachts de tradition du monde dans la baie de Cannes.

Navigations reportées à cause de la Covid-19

Avec la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, le navire était resté à quai, à Nantes tout l’été. Ses navigations ont été annulées et reportées à 2021.

Construit et lancé à Nantes à la fin du XIXe siècle, le Belem a d’abord été un navire de commerce français. Devenu ensuite yacht de plaisance britannique, il est aujourd’hui un navire-école. Confié en 1980 à la fondation Belem, il reste un lieu de conservation et de transmission du savoir-faire et des traditions de la grande marine à voile.