Coronavirus dans les Alpes-Maritimes : Parents au bord de la crise de nerfs ? Le département lance une plateforme d’écoute
INITIATIVE•Un formulaire Internet et un numéro vert sont mis à la disposition des famillesF.B.
La promiscuité 24 heures sur 24, les aides au devoir pendant le télétravail... Pour venir épauler les parents qui pourraient se trouver au bord de la crise de nerfs pendant cette période de confinement, le département des Alpes-Maritimes annonce ce jeudi le lancement d’une « plateforme gratuite d’écoute ».
« Pour lutter contre la propagation du Covid-19, les parents doivent rester confinés en permanence avec leur [s] enfant [s] » et « cette situation exceptionnelle a entraîné des changements importants et immédiats dans la vie quotidienne de chaque famille », note la collectivité. La plateforme Tous parents 06 est accessible via un site Internet et un formulaire de contact (mesdemarches06.fr) ou par téléphone au numéro vert dédié 0 805 850 606, accessible du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.
Des professionnels du département, des « psychologues de la Prévention maternelle et infantile, des éducateurs spécialisés et des assistantes du service social » notamment, apporteront « une aide et un soutien essentiels pour faire face à d’éventuelles tensions intrafamiliales avec le conjoint ou avec les enfants ».