ALERTE METEOLes établissements scolaires azuréens fermés vendredi par précaution

Alpes-Maritimes : Tous les établissements scolaires du département, menacé par un déluge, seront fermés vendredi

ALERTE METEOLes écoles, collèges et lycées publics, privés et agricoles sont concernés
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

Les classes resteront vides dans les Alpes-Maritimes. « En raison des fortes intempéries annoncées demain vendredi et au regard de l’état des sols, le préfet déconseille les déplacements dans tout le département. Les transports scolaires sont suspendus pour la journée. En conséquence, les écoles, collèges et lycées publics, privés et agricoles seront fermés », a annoncé la préfecture ce jeudi après-midi.

Un nouvel épisode méditerranéen devrait en effet frapper le département du Var et encore plus intensément celui des Alpes-Maritimes. Une vigilance Orange est prévue vendredi dès 6h, avec une intensification des pluies entre 9h et 16h.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans la cité des festivals, « le cumul de précipitations prévu est de 80 mm », annonce-t-on de côté de la municipalité qui précise : « En comparaison, 200 mm ont été comptabilisés lors de chacun des deux derniers épisodes », le 23 novembre et le 1er décembre.