Inondations à Mandelieu : La mairie met en garde contre « des misérables » qui détournent des dons
ARNAQUE•« Des personnes très mal intentionnées passent des appels ou viennent frapper aux portes », prévient le maire Sébastien LeroyFabien Binacchi
Alors que les sinistrés des inondations à Mandelieu-La Napoule s’emploient toujours à évacuer la boue de leurs habitations, « certains misérables se livrent à des procédés scandaleux », met en garde ce jeudi matin le maire de cette commune voisine de Cannes.
« Des citoyens nous signalent en effet que des personnes très mal intentionnées passent des appels ou viennent frapper aux portes pour "récupérer des dons pour les sinistrés au nom de la ville" », précise Sébastien Leroy (LR). Et de trancher : « Ne leur donnez rien, c’est une arnaque ! »
« Les mesures les plus dures seront diligentées »
Une collecte a bien été organisée par la commune, mais tous les dons ainsi que les bénévoles sont centralisés dans une structure municipale (la salle Olympie, joignable au 04.92.97.19.60). Aucun agent municipal ne se présente à domicile pour récupérer des dons, précise la collectivité. « Les mesures les plus dures seront diligentées contre ces individus. Nos forces de sécurité ont reçu des consignes d’extrême fermeté », appuie le maire.
Le dernier épisode méditerranéen qui a largement arrosé la Côte d’Azur a coûté la vie à sept personnes, quatre particuliers retrouvés morts dans le département du Var et trois secouristes tués dans le crash d’un hélicoptère.