SUR LA ROUTEUn Niçois crée une appli de rencontre avec les plaques d'immatriculation

Nice: Pour rentabiliser le temps passé dans les bouchons, il crée une appli de rencontre avec les plaques d'immatriculation

SUR LA ROUTEIl s’agit de la première plateforme de rencontre se basant sur les chiffres et les lettres de l’immatriculation
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Les embouteillages de fin de journée : une perte de temps ? Le feu rouge trop long : agaçant ? Un Niçois veut rentabiliser les longues minutes de stress passées immobile dans sa voiture. Il vient de lancer l’application Carimmat (pour voiture et immatriculation), la première plateforme de rencontre amoureuse basée sur les plaques des voitures.

Des premières rencontres ont été faites grâce à Carimmat. Et vous c'est pour quand ?

Posted by CarImmat on Tuesday, October 22, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il y a un cas concret : une jolie fille ou un joli garçon patiente dans les bouchons juste à ma droite. Si je veux lui parler, je n’ai aucun moyen de la contacter. Ce service manquait », fait remarquer Tristan Berguer, l’entrepreneur à l’origine de Carimmat, aussi cofondateur de la société Esport-Management​.

Aussi pour les piétons

Tristan Berguer veut rentabiliser le temps passé dans les bouchons.
Tristan Berguer veut rentabiliser le temps passé dans les bouchons.  - T. Berguer

Avec son application, lancée au grand public il y a deux semaines, conducteurs et passagers créent leur profil avec les éléments de base : pseudo, âge, photo. Et surtout, ils renseignent les chiffres et les lettres de leur immatriculation. En cas de coup de cœur à travers le pare-brise, les autres automobilistes peuvent rechercher cette plaque sur la plateforme, disponible dans toute la France gratuitement sur Androïd et iOS.

Une appli qui marche même sur les passages cloutés. « Si on est piéton et que l’on n’a pas de plaque, on peut tout de même rechercher une personne », précise Tristan Berguer. Après une phase de test, Carimmat compte désormais 3.000 utilisateurs. Et son créateur voit grand : il lancera bientôt une levée de fonds pour que « l’appli soit la référence de tous les automobilistes » lorsque leurs voitures font l’accordéon. « Pour le moment, elle sert uniquement à contacter des gens. Mais dans les prochaines semaines, elle permettra de vendre son véhicule, annonce-t-il. Les gens n’auront plus à afficher leur numéro sur les vitres. Mon appli sera un nouveau canal pour acheter. » Et pourquoi pas pour tomber amoureux du vendeur ou de la vendeuse.