Nice: SOS Médecins n'interviendra plus aux Moulins, une docteure y a été agressée
QUARTIER•L'organisation demande un rendez-vous avec le préfetM.Fr.
Elle venait de finir sa consultation. En ressortant de l’appartement où elle avait prodigué des soins, une jeune docteure a été rouée de coups aux Moulins, à l’ouest de Nice. Depuis cet incident, SOS Médecins a annoncé ce vendredi qu’il n’interviendra plus dans le quartier, rapporte Nice-Matin.
L’agression a eu lieu jeudi vers 23h30. La médecin a aussi été dépouillée de sa montre et de ses affaires personnelles. Pour la sécurité du personnel soignant, l’organisation SOS Médecins Nice suspend ses consultations. « On ne peut pas mettre en danger nos médecins quand ils doivent intervenir seuls sur des visites médicales dans des endroits sensibles, même si ce type d’agression peut arriver n’importe où », explique Joëlle Martinaux, la gérante de l’antenne niçoise, au quotidien local.
Un rendez-vous avec le préfet demandé
SOS Médecins ne retournera pas soigner dans ce secteur tant qu’un rendez-vous en préfecture des Alpes-Maritimes n’est pas pris. L’organisme a aussi prévenu l' Agence régionale de santé. Jusqu’à ce que les soignants de SOS Médecins reviennent, c’est le 15 que les habitants des Moulins devront composer en cas d’urgence médicale.