INTEMPERIESA Nice, la femme ensevelie par un éboulement a été retrouvée sans vie

Tempête Amélie à Nice : La septuagénaire ensevelie par un éboulement a été retrouvée sans vie

INTEMPERIESLes recherches se sont poursuivies toute la nuit dans le quartier de la Madeleine à Nice
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Elle a été retrouvée « sans vie ». Après près 24h d’intenses recherches, les sapeurs-pompiers annoncent avoir localisé la septuagénaire qu’ils recherchaient, cette femme qui était prisonnière d’un tas de terre depuis dimanche midi après que de violents orages se sont abattus sur la ville de Nice pendant la tempête Amélie.

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont fouillé « sans relâche », toute la nuit, cet éboulement du 18, rue Sevan, dans le quartier de la Madeleine à Nice. « Les recherches sont extrêmement difficiles pour plusieurs raisons : le talus reste instable et quatre glissements de terrain ont eu lieu cette nuit recouvrant le travail d’excavation réalisé par les sauveteurs, les lieux sont exigus et ne permettent pas l’accès d’engin de travaux pour l’instant, les volumes de terre sont importants », énumérait le Sdis 06 avant la macabre découverte.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Près 100 m3 de terre effondrés

L'éboulement a eu lieu dimanche vers midi, après les fortes précipitations du passage de la tempête Amélie. Sur le terrain à l’arrière de la maison de cette septuagénaire, 100m3 de terre se sont écroulés : « La terre mêlée à des blocs de béton est compacte et ne permet pas un travail efficace des équipes cynophiles sur place pour localiser la victime, précisaient les sapeurs-pompiers ce lundi matin. Trois zones de recherche sont identifiées avec une priorité donnée en fonction des témoignages de la famille : – zone proche maison (explorée) – zone proche talus avec renforcement pour l’évacuation des eaux (se poursuit) – zone cabanon (presque terminée). »

Au total, 60 sapeurs-pompiers étaient engagés sur les recherches, avec l’aide d’une équipe sauvetage-déblaiement, d’une équipe cynophile et d’une équipe médicale.

a