Monaco : A cause de la mer agitée, 800 croisiéristes dorment au stade Louis-II
INTEMPERIES•Samedi soir, ils n’ont pas pu rejoindre leur bateau qui mouillait au large de la PrincipautéM.Fr.
Ils se souviendront longtemps de leur voyage à Monaco. Dans la nuit de samedi à dimanche, 800 croisiéristes ont dormi… au stade Louis-II. En cause : le mauvais temps qui les a empêchés de rejoindre leur paquebot, rapporte Nice-Matin.
Au moment de regagner leurs cabines, à 22h30 samedi, la mer était trop agitée. Les 800 voyageurs ont dû se résigner à passer une nuit sur la terre ferme. Mais voilà : avec le Monaco Yacht Show, les hôtels du Rocher étaient tous complets, explique le quotidien local. Alors un seul lieu se présentait à eux : le stade Louis-II.
Des matchs de basket annulés
Ils ont été accueillis par la police maritime, les sapeurs pompiers de Monaco et le département de l’Intérieur du gouvernement princier. Comme deux salles ont été réquisitionnées, impossible de disputer ce dimanche matin des matchs de basket : ils ont été annulés.
Au même moment, les voyageurs ont rejoint Villefranche-sur-Mer. Dans la rade protégée, tous ont pu regagner en sécurité leur bateau. Ces croisiéristes auront au moins une aventure à raconter dans leurs cartes postales.