CA TOURNEArmie Hammer, Franck Dubosc et Corinne Masiero bientôt sur la Côte d'Azur

Côte d'Azur: Armie Hammer, Franck Dubosc et Corinne Masiero en tournage cet été

CA TOURNELe département des Alpes-Maritimes a enregistré 1.641 jours de tournage en 2018
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

Après les 15 productions de longs-métrages accueillis l’an dernier, les décors naturels de la Côte d’Azur vont continuer à servir de plateau cet été. Franck Dubosc est notamment attendu deux semaines en juin alors qu’Armie Hammer (Call me by your name) et Lily James (Downtown Abbey) seront là cinq jours en juillet.

Le premier tournera dans Dix jours sans maman de Ludovic Bernard et les deux autres joueront dans un remake du Rebecca d’Alfred Hitchcock signé Ben Wheatley, vient d’annoncer la Commission du film Côte d’Azur en marge du 72e Festival de Cannes.

François Berléand et Corinne Maserio sont également annoncés pour vingt jours de tournage entre cet été et l’automne pour Rien ne va plus d’Eric Valette. « Les repérages sont en cours », précise l’organisme chargé d’accompagner les productions.

Et le retour de « Riviera » ?

« Nous espérons également le retour de la série Riviera dans les Alpes-Maritimes pour sa troisième saison », précise également à 20 Minutes Stéphanie Gac, la responsable de la commission. Les deux premières saisons de cette création signée Neil Jordan, diffusée sur Sky et SFR Play, avaient déjà été mises en boîte sur la Côte d’Azur et à Monaco entre 2016 et 2018. Une décision de la production est attendue pour les tout prochains jours.

L’an dernier, le département a accueilli 405 projets, tous médias confondus, soit 1.641 jours de tournage (soit 108 de plus qu’en 2018), 22.650 nuitées hôtelières, 10.182 embauches locales et près de 59 millions d’euros de retombées économiques directes, détaille la Commission du film Côte d’Azur.