Côte d'Azur: Les pompiers sauvent un poney pris au piège dans un bassin
ANIMAUX•Il a fallu trois heures aux secours et aux vétérinaires pour sortir Totem du trouMathilde Frénois
Ce n’est pas encore l’été à Berre-Les-Alpes. Mais un poney a voulu aller se rafraîchir dans le vieux bassin désaffecté de cette commune des Alpes-Maritimes. Une petite trempette qui aurait pu lui être fatale, l’équidé s’étant retrouvé coincé dans le trou. Totem a finalement pu être sauvé par le groupe de sauvetage animalier et les sapeurs-pompiers.
C’est au fond d’un terrain vague que Totem est tombé dans ce bassin. Après l’appel de ses propriétaires, huit sapeurs-pompiers, dont deux vétérinaires sapeurs-pompiers, se sont rendus sur place.
Murmures à l’oreille du poney
« Pendant que les sapeurs-pompiers effectuent un débroussaillement de la zone, le groupe sauvetage animalier met en place des planches pour extraire le poney tombé à 3 mètres environ en contrebas, mais ne présentant aucune blessure, expliquent les pompiers des Alpes-Maritimes. L’approche du poney est délicate. Il faut le tranquilliser. Les sapeurs-pompiers murmurent à l’oreille du poney pour le rassurer. » Au bout de trois heures d’effort, le poney a pu être sorti de son trou « à bout de bras ». Il a immédiatement retrouvé son box pour finir sa nuit plus tranquillement. Et les pieds au sec.