INCENDIEA Grasse, une casse automobile ravagée par les flammes en pleine nuit

Grasse: Une casse automobile ravagée par les flammes en pleine nuit

INCENDIEPlus de 70 sapeurs-pompiers ont été engagés dans la lutte contre ce feu, qui s'est déclaré à 2h40 jeudi
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

«L’intervention est toujours en cours et sera de longue durée. » Les pompiers des Alpes-Maritimes​ se sont engagés dans une difficile lutte contre les flammes. Dans la nuit de mercredi à jeudi, une casse automobile de Grasse a pris feu.

C’est à 2h40 du matin que le sinistre s’est déclaré. « Pour faire face à un tel incendie, les sapeurs-pompiers mettent en place rapidement de lourds moyens hydrauliques, plusieurs grosses lances notamment, afin de limiter la propagation aux bâtiments mitoyens dont les flammes commencent à être au contact, explique les pompiers des Alpes-Maritimes. Le risque d’une explosion doit aussi être écarté par les sapeurs-pompiers en mettant en place ce dispositif d’extinction conséquent. »

a

« On ne compte pas de victimes »

Plus de 70 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Et avec eux, les services extérieurs comme GRDF, ERDF et les forces de police. « Pour l’instant on ne compte pas de victimes, précise le Sdis 06. Il est demandé à la population d’éviter le secteur pour éviter de ralentir l’arrivée des secours et pour des raisons de sécurité évidentes. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies